Chr.TheobaldChristoph THEOBALD, rédacteur en chef des Recherches depuis 2009. Jésuite, professeur de théologie fondamentale et dogmatique aux Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres), membre du Comité scientifique de l’Istituto per les science religiose (Bologna), directeur de la collection Unam sanctam, responsable éditorial de l’Édition critique autorisée des Œuvres de Karl Rahner.
>Consulter la Bibliographie

CHRION J.F.Jean-François CHIRON, prêtre du diocèse de Chambéry, professeur à la faculté de théologie de l’Université catholique de Lyon, co-président du Groupe des Dombes.
> Consulter la bibliographie

DONEGANI J.M.Jean-Marie DONEGANI, professeur des Universités à Sciences Po et enseignant-chercheur associé au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po. Il est directeur de la revue Raisons politiques publiée par les Presses de Sciences Po. Ses recherches portent sur la théorie politique, l’analyse des relations entre religion et politique ainsi que sur la vie politique française.
> Consulter la bibliographie

EUVE F.François EUVÉ, jésuite, agrégé de physique, professeur de théologie systématique aux Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres). Titulaire de la chaire Teilhard de Chardin. Depuis janvier 2013, rédacteur en chef de la revue « Études ».
> Consulter la bibliographie

FEDOU M.Michel FÉDOU, professeur de théologie dogmatique aux Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres), membre du « Groupe des Dombes », du Conseil épiscopal français pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux. Il est spécialisé en patristique (Origène, et plus largement la patristique grecque), en christologie, théologie trinitaire, œcuménisme et en théologie des religions.
> Consulter la bibliographie

 GREISCH J.Jean GREISCH, a enseigné la philosophie à la Faculté de Philosophie de l’Institut Catholique de Paris, dont il fut le Doyen de 1985 à 1994. Il est directeur de la « Collection philosophie » aux Éditions Beauchesne (19 volumes parus). Son champ de recherche est la philosophie herméneutique contemporaine et la philosophie de la religion. Il est spécialiste de Heidegger et Ricœur.
> Consulter la bibliographie

 HOLZER V.Vincent HOLZER, prêtre de la Congrégation de la Mission. Professeur à la faculté de théologie de l’Institut Catholique de Paris, il y dirige actuellement le cycle des études doctorales et est premier assesseur du Doyen du Theologicum. Il est Membre Ordinaire à vie de l’Académie Pontificale de Théologie à Rome.
> Consulter la bibliographie

 SOULERIE J.L.Jean-Louis SOULETIE, prêtre de l’Institut des frères missionnaires de Sainte-Thérèse, est professeur à la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris où il est secrétaire du laboratoire de l’école doctorale sur la théologie des pratiques. Il enseigne la théologie pratique, la théologie fondamentale et la théologie systématique. Il est spécialiste de la pensée de Jürgen Moltmann. Il codirige la collection « Initiation aux théologiens » des éditions du Cerf
> Consulter la bibliographie

 WENIN A.André WÉNIN, Il enseigne l’exégèse de l’Ancien Testament et les langues bibliques à la faculté de théologie de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Il est également professeur invité à l’Université grégorienne de Rome pour la théologie biblique du Pentateuque depuis 2000. Secrétaire, depuis 2008 du RRENAB (Réseau de recherche en analyse narrative des textes bibliques).
> Consulter la bibliographie

M.F. BaslezMarie-Françoise BASLEZ, est professeur d’histoire des religions de l’Antiquité, responsable du Master Histoire, spécialité « Histoire des faits culturels et religieux ». Elle poursuit ses recherches sur les interactions entre les religions du monde gréco-romain, incluant le judaïsme hellénisé et les religions orientales, outre les cultes grecs et romains. Elle se consacre plus particulièrement à l’étude des persécutions et aux structures de communautés religieuses.
> Consulter la bibliographie

MJ ThielMarie-Jo THIEL est Directrice du Centre européen d’enseignement et de recherche en éthique (CEERE, Strasbourg), professeure des Universités à l’université Marc Bloch de Strasbourg, docteur en médecine, docteur en théologie catholique/éthique, diplômée de Politiques européennes de santé. Elle dirige le master Recherche « Éthique : Vie, normes et sociétés ». Ses thèmes de recherche sont l’éthique systémique dans ses fondements et son fonctionnement, la bioéthique, l’éthique médicale, et les fondements de l’éthique théologique.
> Consulter la bibliograhie

Goujon PatrickPatrick GOUJON, jésuite, professeur en théologie spirituelle et dogmatique, agrégé de lettres modernes, ancien élève de l’ENS (Fontenay-Saint-Cloud), docteur en histoire et en théologie, conseiller à la revue Études, directeur du 1er cycle. Enseignant invité à l’EHESS. Centres d’intérêt: Spiritualité, théologie et littérature à l’époque moderne (XVIe – XVIIIe siècles). Spiritualité ignatienne. Travaux en cours: Histoire de la direction spirituelle des jésuites à l’époque moderne. Histoire de la Restauration de la Compagnie de Jésus (1814)
> Consulter la bibliographie